Accueil arrow Centre d'accueil de jour arrow Chômage
Commune de Bonfol

Site officiel

crapaud.jpg
 
 
 
Chômage Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Pour s’inscrire au chômage, la personne doit se présenter à l’Administration communale de son domicile munie de sa carte AVS dès qu'elle a connaissance de son licenciement ou de la fin de contrat de travail.
L’Administration communale va inscrire la personne au chômage et lui prendre un rendez-vous à l’Office Régional de Placement (ORP).
Pour ne pas être pénalisée dans ses indemnités, la personne doit déjà avoir effectué des recherches d’emplois.
Pour son rendez-vous à l’ORP, la personne a besoin de :
- La carte AVS
- La lettre de licenciement
- Les certificats de travail des derniers employeurs
- Les attestions de formation personnelle ou de formation continue
- Le dossier de candidature
- Les preuves de recherches personnelles d’emploi effectuées depuis le licenciement.
- Le permis de séjour (en cas de nationalité étrangère)
 
< Précédent   Suivant >

© 2019 Commune de Bonfol